Présentation du collège

Les élèves du collège solidaires de la population ukrainienne...

Par SANDRINE AUBAN, publié le lundi 28 mars 2022 08:25 - Mis à jour le mardi 29 mars 2022 13:20
Photo article ENT2.png
Merci à tous élèves de 3ème pour cette initiative et ce beau geste de solidarité !
Au retour des vacances d’hiver, les élèves des classes de 3èmes du site de Vicdessos et de Tarascon ont souhaité comprendre les origines du conflit en Ukraine.

Face au dénuement des populations civiles, ils ont souhaité organiser une collecte de produits de première nécessité.

Un Flyer a été élaboré et la collecte s’est déroulée sur 4 jours du 17 au 21 mars sur les deux sites du collège.

Lucie, Louis, Elisa, Lisa, Lola, Angel, Théo, Alexi, Rania, Orane, Anne-Sophie, Lou et bien d’autres... ont répondu à l'appel montrant toute leur solidarité avec le peuple ukrainien.

Nous avions pris contact avec un collectif de citoyens « Le Sabarthès » qui avait mis en place une permanence de collecte à Bedeilhac. Ce collectif nous a proposé de récupérer les dons des collégiens et de les acheminer à l’association « Ukraine Libre » de Toulouse.

25 cartons de denrées hygiéniques, alimentaires et 4 caisses de conserves ont été récoltées et transportées à Bedeilhac le mercredi 23 mars 2022 grâce à l’aide d’un parent d’élève.

Les élèves se tiennent prêt à renouveler cette action si nécessaire et à venir en aide aux jeunes ukrainiens qui arrivent dans notre collège.

Mme Auban, Mme Cathala