Présentation du collège

EduConnect

Publié le dimanche 24 janvier 2021 16:50 - Mis à jour le vendredi 8 septembre 2023 18:22
Educonnect.JPG
Educonnect : accéder à l'ENT, à vos démarches d'orientation, de demande de bourses, de paiement de la restauration, ...

EduConnect : accéder aux service numériques du collège

Le compte unique EduConnect, simplifie pour les responsables l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité de leur(s) enfant(s) et donne accès pour les élèves aux services qui leur sont dédiés.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès au portail Scolarité Services du ministère pour effectuer des démarches en ligne.

Les responsables sont autonomes pour activer ou gérer leur compte, ce qui allège la charge pour l’administration de l’établissement qui n’a pas à notifier les familles.

Les différents services sont mis en ligne au fur et à mesure du calendrier de gestion, ainsi sont actuellement disponibles, selon le type d’établissement, les services  :

Accès à l'ENT

Educonnect vous donne accès à :

• Fiche de renseignements
  • Livret Scolaire (LSU) et bulletins trimestriels
  • Demandes de bourses
  • Paiements en ligne
  • Orientation (3ème): choix de la voie de formation (2nde générale et technologique, 2nde professionnelle, CAP)
  • Affectation (3ème) : choix d'un ou plusieurs formations, dans un ou plusieurs lycées ou Centre de Formation pour Apprentis

Vous avez besoin d'aide, cliquez ici FAQ.

• Mots de passe oublié : Vérifiez que vous n'avez pas fait de fautes de frappe en cliquant sur l'image en forme d'oeil. Si ce n'est pas le cas, réinitialisez votre mot de passe (voir la question ''J'ai oublié mon mot de passe ÉduConnect'').
  • Identifiant oublié : Vous pouvez choisir d'utiliser FranceConnect au lieu de vous rappeler de votre identifiant. Cliquez sur le bouton ''S'identifier avec FranceConnect''.
    • sur la page de connexion ÉduConnect, cliquez sur le lien ''Identifiant oublié''
    • choisissez le mode de récupération de votre identifiant : par SMS ou par mail
    • indiquez le numéro de téléphone de votre compte ÉduConnect et cliquez sur le bouton ''Suivant'', un SMS avec votre identifiant vous sera envoyé ou bien indiquez l’adresse mail de votre compte ÉduConnect et cliquez sur le bouton ''Suivant'', un mail avec votre identifiant vous sera envoyé

Besoin d'aide, merci de contacter Mme Savignol au 05.61.03.24.19 (lundi, mardi, jeudi et vendredi) ou par mail : isabelle.savignol@ac-toulouse.fr