Opération "Premières neiges" au plateau de Beille avec une classe de 6ème

Par ALEXANDRE GRANDVAUX, publié le mercredi 15 février 2023 12:17 - Mis à jour le mercredi 15 février 2023 12:28
ski-ludique-2.jpg

Accompagnée par Mme Auban et Mr Grandvaux, la classe de 6e2 a pu bénéficier lundi 6 février de l’opération « Premières neiges », menée par l’UNSS et l’USEP, en collaboration avec le Comité olympique départemental et Handisport 09.

Tout au long de la journée, des équipes d’élèves du cycle 3 (mélangeant le collège de Tarascon, une classe de CM1 de l’école du Pradelet et deux classe des écoles de Mazères et Les Pujols) ont pu pratiquer diverses activités au plateau de Beille sur les thèmes de l’olympisme et du handicap.

Au programme : tir au pistolet laser, luge, CO mémo, parcours handisport, lancer de vortex et mémo run olympique.

Dans la bonne humeur, les élèves ont pu profiter de ce moment de partage avec de la neige fraîche et un paysage magnifique.

La suite de cet événement alliant EPS et EMI, est la réalisation d’un exposé sur le thème des JO et de Jeux Paralympiques par groupe avec un travail de recherche documentaire et d’utilisation de l’outil informatique en EMI avec Mme Auban.