5ème
1 - Un quizz, que tout le monde adore et attend avec impatience, sur les états de l'eau (encore !) et du vocabulaire aussi..
Vous pouvez le refaire en cliquant ici.
2 - Explication des documents de l'activité 4 :
Nous avons commencé par expliquer le vocabulaire qui pouvait poser problème :
La question posée est : "La quantité d'eau sur Terre augmente, diminue ou reste la même ?"
3 - Travail en groupe sur la quantité d'eau sur Terre.
En petit groupe, chacun a pu donner les arguments de son hypothèse (travail à faire avant la classe virtuelle)
L'objectif n'est pas de se mettre d'accord mais de savoir argumenter.
4 - Mise en commun :
Chaque groupe a pu dire s'ils avaient pu se mettre d'accord ou pas, et avancer les arguments trouvés.
Une synthèse est proposée sur le tableau partagé.
Groupe de mercredi :
Groupe de jeudi :
Un dernier sondage et la réponse est : la quantité d'eau sur Terre reste la même.
5 -Travail à faire :
En classe virtuelle, nous avons travaillé à l'oral sur les arguments de cette réponse.
Il faut maintenant rédiger son argumentaire à l'écrit.
Le travail est à rendre par le cahier de textes. Aucun travail rendu par la messagerie ne sera pris en compte. Merci.
La rubrique 5ème possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?