3ème
Durée de travail : 1h30 environ.
La semaine dernière vous avez parcouru la matière un atome : un noyau et des électrons autour.
Cette semaine, vous allez découvrir la constitution du noyau et la classification périodique qui lui est liée.
Je vous rappelle que vous n'avez pas vos cahiers de chimie, il faut donc travailler sur des feuilles (1 par activité) et vous récupèrerez vos cahiers quand nous nous retrouverons.
Objectifs :
Cette semaine, nous allons arrêter le voyage dans la matière et nous intéresser de plus près au noyau de l'atome.
La séance 3 se trouve dans le classeur du cahier de textes.
Rendez vous dans le classeur, tout y est : quizz, vidéo, texte, questions... et les réponses évidemment au fur et à mesure.
SI vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas par la messagerie à me contacter.
Bon courage !
Petit rappel pour retrouver le classeur :
Dans le cahier de textes de l'ENT, vous disposez tous d'un "classeur". J'ai choisi dorénavant de vous donner les séances de travail par ce classeur. Cela vous permettra d'avoir toutes les séances de travail classées dans votre espace de l'ENT.
Dans le menu, choisir "Cahier de textes" et choisir l'onglet "Classeur". Apparaît un dossier : Physique-Chimie. Cliquer sur ce dossier.
Apparaît alors le dossier de la séquence 1 : "3eme - Séquence 1 : De l'infiniment grand à l'infiniment petit". Cliquer sur ce dossier.
Apparait alors les 4 fichiers de la séquence pour le moment : Plan de travail, Séance 1, séance 2 et séance 3.
Aujourd'hui cliquer sur séance 3 et au travail !
La rubrique 3ème possède déjà une page d'accueil. Souhaitez-vous la remplacer ?