CDI - site de Vicdessos

Apprentis chercheurs et chercheuses : les élèves de 6ème1 conférenciers !

Par GAELLE MARGUIN, publié le jeudi 7 mai 2026 15:22 - Mis à jour le jeudi 7 mai 2026 15:28
Partenariat avec l'OPSN (Observatoire des Pratiques Socio-Numériques) et la commune d'Auzat

Lundi 30 mars, les élèves de 6ème1 ont reçu la visite de quatre enseignants-chercheurs. Il ont pu découvrir les champ d'étude (géographie, urbanisme, sociologie, sciences de l'information et de la communication) , poser des questions sur le métier d'universitaire, et s'interroger sur leur représentation du/des territoire(s).

 

Mercredi 1er avril, des volontaires de la classe ont présenté l'enquête réalisée en EMI "Et toi, comment tu t'informes ?" en conférence publique au gymnase d'Auzat ! 

En compagnie d'autres élèves du collège, internes en particulier, ces 6ème1 ont participé au quizz pour tester leurs connaissances, puis au buffet offert par la mairie.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1